Trouver un emploi depuis l’étranger

Trouver un emploi depuis l'étranger

emploi

Informations à destination des citoyens de l’Union Européenne et de l’Espace Économique Européen :

Les citoyens de l’Union Européenne et de l’Espace Économique Européen pourront facilement trouver des informations relatives à l’emploi en Espagne auprès des agences nationales pour l’emploi de leur pays d’origine ou par le biais d’organismes paneuropéens pour l’emploi. Vous pourrez par exemple consulter les offres sur les sites EURES (le portail européen pour la mobilité en Europe) ou sur le site de l’EEI, l’Espace Emploi International. Une foule de sites Internet sont également disponibles pour consulter les annonces. Pour acquérir une première expérience professionnelle en Europe ou pour décrocher un stage, le service européen Leonardo da Vinci propose également des missions et des stages en Europe pour les citoyens de l’Union Européenne basé sur un projet professionnel déterminé.

Liens utiles :

Eures – le portail européen de la mobilité

http://ec.europa.eu/eures/

Monster

http://www.monster.es/

Programme Leonardo-da-Vinci

http://www.leseuronautes.eu/

Informations à destinations des citoyens en dehors de l’Union Européenne et de l’Espace Économique Européen :

Afin d’obtenir un permis de travail Espagne mieux vaut d’abord décrocher un contrat depuis l’étranger (voir la rubrique « visas de travail en Espagne »). Il reste néanmoins assez difficile de trouver un emploi depuis l’étranger étant donné les démarches complexes d’obtention d’un permis de travail. Des quotas de travailleurs étrangers sont également en vigueur dans les entreprises espagnoles. Consultez tout de même les sites Internet classiques tels que celui de l’EEI ou de la chambre de commerce de votre pays implantée en Espagne.

Ne pas hésiter non plus à laisser son CV en ligne auprès de certains cabinets de recrutement spécialisés ou sur les sites Internet dédiés à l’emploi tels que Monster ou Jobs abroad.

Adresses utiles :

Espace Emploi International (EEI)
48 boulevard de la Bastille – 75012 Paris
Téléphone : 01 53 02 25 50
Télécopie : 01 53 02 25 95
Courriel : eei.anaem@anpe.fr
Internet : http://www.emploi-international.org/ (voir la rubrique “informations sur l’emploi à l’étranger”-”informations emploi pays”-”emploi par pays”)

Monster

http://www.monster.es/

Jobs abroad – Espagne

http://www.jobsabroad.com/Spain.cfm