La colocation à Barcelone

La colocation à Barcelone

les-deux-jeunes-colocataires-de-la-pub

La colocation à Barcelone est très pratiquée, tant par les étudiants locaux que les étudiants étrangers. Un stage, un nouveau travail ou un long séjour à Barcelone s’inscrit dans vos projets, trouvez et profitez des offres de colocation grâce aux informations livrées sur cet article. Parmi les privilèges d’habiter en collocation à Barcelone, on compte principalement un loyer à partager avec d’autres locataires. Cette pratique permet de partager un grand studio avec d’autres personnes et de profiter d’une atmosphère plus conviviale. Effectivement, en habitant avec des colocataires, on se sent moins seul, on partage certains centres d’intérêts et on expérimente un autre style de vie. Découvrez ce style de vie à Barcelone.

Il existe des offres spécifiques pour les étudiants et les stagiaires, incluant un appartement équipé de micro-ondes, de salle de bain complète et d’un poste de télévision. Un autre avantage qu’offre la colocation à Barcelone est de pouvoir économiser tout en étant logé dans un appartement plus que convenable. Comme dans la majorité des cas de colocation, il y aura des pièces communes à partager avec les autres preneurs, toutefois, chaque colocataire disposera d’une chambre à coucher personnelle. Profitez des offres de logements en plein centre-ville à des prix raisonnables, entièrement meublés, confortables, et à proximité des stationnements des transports en commun. Des logements confortables sont à partager avec vos amis français ou d’autres étudiants ou travailleurs barcelonais avec qui l’échange culturel est assuré.

Prévenir les litiges
A Barcelone, il existe également la colocation en appartement non meublé. Pour ce type de location, la loi du pays veut que les locataires se chargent personnellement de l’assurance du logement face aux risques d’incendie et de dégâts des eaux. Le désavantage est que certaines compagnies d’assurances n’acceptent qu’un couple de locataires par contrat, dans la mesure où un nombre plus élevé de colocataires nécessite une assurance multirisque logement pour chaque prétendant. Afin que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, la colocation à Barcelone est basée sur des principes de vie commune que chaque locataire se doit de respecter et que tous auront à fixer d’un même accord. Généralement, les pièces communes sont la cuisine, la salle de bain et la salle de séjour. Avant de signer un contrat de location, il est recommandé d’établir avec les autres preneurs cette charte de collocation afin d’évaluer si vos habitudes ne s’opposent pas trop.

Où consultez les offres ?
Pour trouver le bon appartement et les bons colocataires à Barcelone, plusieurs solutions s’offrent à vous. Consultez les offres publiées dans les journaux quotidiens et dans les magazines spécialisés dans l’immobilier. Le web dispose de nombreux sites spécialisés dans les offres de colocation, comme easypiso.com qui présente plus de 30 000 offres d’appartements à louer et de demande de colocation. Le site recherche-colocation.com/barcelona vous permettra de publier vos annonces personnelles et de recevoir des alertes d’offres par email. Visitez lodgindbarcelona.com qui vous offre l’occasion de réserver en ligne. Parmi les sociétés spécialisées dans l’immobilier, il y a Tere, qui propose des chambres et des offres de colocation pour les étudiants et les travailleurs, vous pouvez la contacter via son site en ligne bcn3493.webcindario.com.